Stade Félix Houphouët-Boigny

CAN 2023 : Les travaux de réhabilitation du Stade Félix Houphouët-Boigny lancés

Publié le : / Par

Les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 évoluent de plus belle en Côte d’Ivoire. La réhabilitation et la construction des stades est l’un des chantiers importants en cours dans le pays. Le Stade Félix Houphouët-Boigny vient d’être mis en chantier il y a deux semaines et les travaux avancent.

Pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’Etat ivoirien entend doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures répondant aux normes internationales. La construction de certains stades a été lancée depuis quelques années. Pendant ce temps, d’autres sont mis en réhabilitation à l’instar du Stade Félix Houphouët-Boigny. Surnommé « Félicia », ce stade va subir une transformation générationnelle.

La capacité du stade restera inchangée avec ses 34 120 places initiales. Mais de nouveaux sièges y seront posés avec toutes les commodités requises pour donner un nouveau visage à cette enceinte historique de la Côte d’Ivoire. Les travaux de réhabilitation débutés il y a deux semaines ont démarré par la démolition du parking, de la cabine de presse, du salon d’honneur, des salles VVIP A et VVIP B- C.

Rien ne sera sans une nouvelle touche, raison pour laquelle les salles des arbitres et anti-dopage, les vestiaires C et D et les anciens bureaux de l’Office National des Sports ont également été démolis. Le chantier est ainsi lancé.