A un an du démarrage, la Côte d’Ivoire poursuit la préparation de la CAN 2023. Les infrastructures entrant dans le cadre de l’organisation de la compétition seront inspectées dès ce vendredi.
Ceci à l’occasion d’une visite d’une délégation de la Confédération Africaine de Football au pays des Eléphants.
La Confédération Africaine de Football suit de près l’évolution de l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Du 10 au 19 février, elle effectuera une mission d’observation au pays des Eléphants. Ceci à travers une délégation attendue dans les prochaines heures à Abidjan. Selon un communiqué du COCAN publié ce jeudi, « les représentants de la CAF passeront en revue toutes les infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires de la compétition ».
« Le Comité d’Organisation de la CAN Côte d’lvoire 2023 (COCAN 2023) se réjouit de cette visite qui entre dans le cadre des inspections préliminaires, intervenant à un an du démarrage de la grand-messe du football africain. Elle permettra aux dirigeants du COCAN, de la FIF et de la CAF d’aborder, lors de sessions restreintes, divers aspects des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football », peut-on lire dans le communiqué.
La Côte d’Ivoire va accueillir la CAN 2023 dans six différents stades. Le premier est le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan qui a une capacité d’environ 45.000 places. Il y a également les stades d’Ebimpé, de Yamoussoukro, San-Pedro, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et le Stade la Paix de Bouaké. Les travaux devraient être achevés au mois d’avril 2023, comme l’avait annoncé la CAF en décembre dernier.