Ce samedi 17 décembre 2022, le niveau de l’évolution des travaux de réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny a été dévoilé. Après quelques mois de travaux, les techniciens ont commencé cette semaine la pose du gazon synthétique.
Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a lancé, depuis 13 novembre 2020, la rénovation du stade Félix Houphouët-Boigny. Selon les informations, une somme de 96 millions d’euros a été débloquée pour changer la morphologie de cette enceinte mythique.
La rénovation comprend la mise en place d’une couverture complète en métallo-textile pour l’ensemble des gradins. La réhabilitation des locaux existants y compris des vestiaires et beaucoup d’autres activités sont également incluses dans les travaux.
Après quelques mois de dure labeur, le stade commence par prendre forme. Cette semaine, les techniciens ont lancé la pose du gazon synthétique hybride. Cette étape de la rénovation a apporté plus de valeur à cet ouvrage qui sera livré en avril 2023 selon la date fixée par la CAF.