Les Black Stars du Ghana vont affronter le Botswana en match amical le 8 janvier 2024 en Afrique du Sud. C’est dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
L’équipe nationale de football du Ghana s’active pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. La sélection veut se mettre aux pas avant le coup d’envoi du tournoi prévu le 13 janvier 2024 à Abidjan. Pour ce faire, l’Association ghanéenne de football (GFA), a initié un match amical pour les Black Stars contre le Botswana, a rapporté la presse ghanéenne.
Il se jouera le 8 janvier prochain au stade FNB de Johannesburg en Afrique du Sud. Cette rencontre permettra à l’équipe ghanéenne de faire ses dernières touches avant de fouler le sol ivoirien. Ça sera aussi une retrouvaille entre le Ghana et le Botswana dont la dernière confrontation remonte à 2012 lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Black Stars très attendus par leur public
Le Ghana compte sur son équipe pour mettre fin à la disette du trophée de la CAN, dans laquelle est le pays depuis 41 ans. Le dernier sacre de la sélection ghanéenne en Coupe d’Afrique des Nations date de 1982. Depuis lors, les Black Stars n’ont plus remporté le titre.
Par conséquent, les attentes sont grandes et se font sentir au sein du public ghanéen. Alors que la compétition s’approche à grand pas, les déclarations se multiplient appelant l’équipe nationale à offrir le meilleur d’elle-même.