CAN 2023 : Lancement des travaux de rénovation du Félicia

CAN 2023 : Lancement des travaux de rénovation du Félicia

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire s’active pour l’organisation de sa CAN 2023. Les autorités ivoiriennes ont lancé les travaux de rénovation du stade Félix Houphouët Boigny ce vendredi 13 novembre 2020.

Initialement prévu en juillet, les travaux de rénovation du stade Félix Houphouët Boigny peuvent enfin commencer. C’est le ministre des Sports ivoirien, Paulin Claude Danho, accompagné d’une forte délégation des membres du gouvernement qui a procédé au lancement de ses travaux sur l’esplanade de cette enceinte sportive.

La Côte d’ivoire est en passe de tenir les délais et réussir le pari de l’organisation de la Coupe d’Afrique 2023. Après l’état d’avancement encourageant des travaux de constructions et de rénovations des stades de Yamoussoukro, Bouaké, San- Pedro et Korhogo, c’est au tour du mythique stade Félix Houphouët Boigny de faire sa mue.

L’entreprise chargée des travaux, assistée de l’Office National des Sports (ONS) et le Bureau National d’Étude Technique et du Développement (BNETD) se disent honorer de cette mission qui leur est assignée pour une période de 18 mois. Ce projet va coûter 65 milliards 357 millions 781 mille francs CFA. La superficie du stade sera de 54.348 mètres carrés.

Pour rappel, la rénovation du stade Félix Houphouët Boigny, constitue l’un des 5 stades devant abriter les compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dont la Côte d’ivoire est le pays hôte.