CAN 2023 : La Zambie et l’Afrique du Sud en amical avant les éliminatoires

Pendant que certaines nations vibrent au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les abonnés absents se projettent sur les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les éliminatoires étant prévues pour juin 2021 et l’Afrique du Sud compte jouer la Zambie en amical.

Avatar de Edem Kodjo Attipoe Par 24/01/2022 - 11:11
CAN 2023 : La Zambie et l’Afrique du Sud en amical avant les éliminatoires

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, s’est prononcé sur une prochaine confrontation en amical entre les Bafana Bafana et les Chipolopolos. « Nous jouons des matchs contre la France et je pense contre la Zambie après ça. Ce sont les deux matchs pour nous préparer aux éliminatoires de la CAN [2023] en juin. », a fait entendre le technicien belge de 69 ans, d’après Zambian Telegraph.

Six vainqueurs des doubles confrontations en préliminaires de la CAN 2023 rejoindront 42 autres nations qualifiées d’office, dont la Zambie et l’Afrique du Sud, pour la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2023. La phase finale de cette édition a lieu en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Edem Kodjo Attipoe
Edem Kodjo Attipoe est un journaliste togolais, nanti d'une Licence Professionnelle en Journalisme - Sciences de l'Information & Communication. Rédacteur, reporter, JRI, Edem est féru du sport. Ex-footballeur (championnat togolais), analyste et commentateur, Attipoe est également un débatteur francophone et un investigateur économique.
Nos recommandations: