CAN 2023: La participation du Zimbabwé et du Kenya soumise à la décision de la FIFA

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la participation du Zimbabwé et du Kenya aux éliminatoires de la CAN 2023 est soumise à la décision de la FIFA dans leur appel contre la suspension desdites fédérations.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 12/04/2022 - 22:30
CAN 2023: La participation du Zimbabwé et du Kenya soumise à la décision de la FIFA

Logés dans les chapeaux 2 et 3 du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu le 19 avril prochain, le Kenya et le Zimbabwe risquent de ne pas jouer les qualifications. Suspendus par la FIFA en raison d’interférences gouvernementales, la CAF a révélé que leur participation aux éliminatoires de la CAN 2023 est conditionnée par une levée de leur suspension. Les deux pays seront considérés comme forfaits si aucune réhabilitation n’est faite et seules 3 équipes s’affronteront dans le groupe dans lequel l’un d’eux se situe. Enfin, la CAF a précisé que les deux équipes ne tomberont pas dans un même groupe lors des éliminatoires.

Il est à noter que le Conseil de la FIFA pourra lever leurs suspensions dès que les fédérations concernées se seront conformées aux différentes exigences requises.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: