L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La date d’arrivée des délégations dévoilée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CAN 2023

Les choses se précisent pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Le Comité d’organisation local et la CAF ont tenu une conférence de presse ce mercredi pour lever un coin de voile sur les derniers détails avant la compétition. Occasion pour Veron Mosengo-Omba de dévoiler la date d’arrivée des délégations des équipes qualifiées.

C’est une journée marathon pour la Confédération Africaine de Football ce mercredi. Un peu plus tôt dans la journée, l’instance a dévoilé les listes provisoires de toutes les 24 équipes qualifiées à la CAN 2023. Quelques heures plus tard, en début d’après-midi, le secrétaire général de la CAF était en conférence de presse avec le Comité d’organisation local. Veron Mosengo-Omba a fait un point de l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Lors de cette rencontre avec les médias, le secrétaire général de la CAF a annoncé que les délégations des 24 sélections qualifiées commenceront par arriver en Côte d’Ivoire à compter du 4 janvier 2024. Mais déjà la veille, toutes les listes définitives des équipes devraient déjà être envoyées à la Confédération Africaine de Football. Les 24 équipes ont déjà visité les différentes installations et réservé leur site, a assuré Veron Mosengo-Omba.

Préparation de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023

Moumouni Sylla, Directeur exécutif du COCAN, a renchéri et assure que la Côte d’Ivoire est prête pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). « Depuis le 13 décembre 2023, la CAF a envoyé une mission d’experts à Abidjan pour s’assurer que les derniers ont été faits et que nous sommes fin prêts. Les experts ont parcouru les différents compartiments de l’organisation.
La mission a été accompagnée en certains endroits par le SG de la CAF lui-même, les experts ont fait un rapport. Nous avons souhaité faire l’état des lieux. », a-t-il confié.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV