CAN 2023 : La Côte d’Ivoire va poursuivre ses efforts pour « une CAN exceptionnelle »

Quelques heures après le report officiel de la CAN 2023, la Fédération Ivoirienne de Football a réagi. A travers un communiqué, la faîtière locale a pris acte de la décision de la CAF.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 04/07/2022 - 11:33
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire va poursuivre ses efforts pour « une CAN exceptionnelle »

Malgré le décalage de la compétition en 2024, la Côte d’Ivoire entend poursuivre ses efforts pour « une Coupe d’Afrique exceptionnelle ». 

Alors que la Côte d’Ivoire s’apprête à livrer les stades de la CAN 2023 le 31 décembre 2022, les donnes ont changé. La compétition, prévue pour démarrer le 23 juin 2023, est décalée en janvier 2024. Les conditions météorologiques de la période de juin-juillet en Côte d’Ivoire ont obligé la Confédération Africaine de Football à revoir ses plans. La Fédération Ivoirienne de Football a pris acte de cette décision annoncée dans la journée de ce dimanche 3 juillet 2022 par Patrice Motsepe, le président de la CAF.

« Elle informera officiellement les autorités ivoiriennes, qui avaient pris toutes les décisions utiles et nécessaires pour que les engagements contractuels prévus par le cahier des charges, notamment la livraison des infrastructures dédiées à cette CAN, soient tenus dans les délais initiaux. Les différentes missions de la CAF ont pu le constater et en ont félicité les autorités ivoiriennes », peut-on lire dans le communiqué du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, signé le 3 juillet 2022 et rendu public ce lundi.

« La FIF tient à assurer que la Côte d’Ivoire poursuivra ses efforts pour offrir au public sportif africain et mondial, une Coupe d’Afrique exceptionnelle », a conclu le communiqué.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: