CAN 2023 : la CAF satisfaite des avancées de la Côte d’Ivoire

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire accueille la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le pays des Éléphants a lancé de grands chantiers de construction et de rénovation de stades. Une mission de la Confédération Africaine de Football est allée s’enquérir de l’évolution des travaux.

Après la mission de la CAF qui a séjourné en Côte d’Ivoire, la CAF a tenu à faire le point sur l’évolution des travaux de la CAN 2023. La première infrastructure livrée est le stade d’Ebimpé entièrement construit et inauguré en octobre. Les stades de Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo sont encore en construction alors que le Stade Félix Houphouët-boigny d’Abidjan et le Stade de la Paix de Bouaké sont en cours de rénovation.

Réunie en Comité exécutif, l’instance faîtière du football africain relève des constats satisfaisants. Tout semble présager d’une fin des travaux dans le délai selon les conclusions de la CAF. « Le comité a écouté le rapport de la visite d’inspection des infrastructures (stades, terrains d’entrainement et hôtels) en Côte d’Ivoire. Il en ressort que les différents chantiers devraient s’achever avant les délais annoncés. Le comité a félicité le pays hôte pour cette évolution satisfaisante », a indiqué la Confédération Africaine de Football à travers un communiqué.