CAN 2023 : La CAF étudie la possibilité de décaler la compétition

Ce qu’on redoutait pourrait bien arriver. La Coupe d’Afrique des Nations 2023 pourrait ne pas se tenir aux dates initiales indiquées. La Confédération Africaine de Football (CAF) étudie sérieusement la possibilité de déclarer la compétition prévue en Côte d’Ivoire.

Avatar de Juste Houngla Par 29/06/2022 - 12:28
CAN 2023 : La CAF étudie la possibilité de décaler la compétition Illustration African Cup of Nations trophy during the 2019 Africa Cup of Nations final soccer match between Senegal and Algeria at the Cairo International Stadium on 19th July 2019'hoto : Ulrik Pedersen / Icon Sport
La CAF songe à un report de la CAN 2023. Puisqu’en été, dans les mois de juin et de juillet, la Côte d’Ivoire enregistre des inondations qui occasionnent de grands dégâts dans tout le pays. C’est le cas actuellement, où les inondations dictent sérieusement leur loi. Vu que la compétition a été programmée du 23 juin au 23 juillet 2023, la CAF redoute que celle-ci puisse se tenir sans anicroche. Par conséquent, elle étudie déjà la possibilité d’un décalage de l’événement, à moins d’un an de la date initialement retenue.
Un report de la CAN 2023 à janvier-février 2024 est envisagé. « Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités. Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections », a déclaré le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, lors d’une interview accordée au journal Le Monde.
Le report de la CAN 2023 sera étudié lors de la 44e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football, le 10 août prochain à Arusha en Tanzanie.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: