CAN 2023 : La CAF en inspection en Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football veut se rassurer de l’évolution normale des travaux de la CAN 2023. Une mission d’inspection est déployée en Côte d’Ivoire depuis ce lundi 27 décembre 2021. L’objectif est d’apprécier le niveau de préparation de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A moins de deux ans de la […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 27/12/2021 - 23:17
CAN 2023 : La CAF en inspection en Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football veut se rassurer de l’évolution normale des travaux de la CAN 2023. Une mission d’inspection est déployée en Côte d’Ivoire depuis ce lundi 27 décembre 2021. L’objectif est d’apprécier le niveau de préparation de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

A moins de deux ans de la CAN 2023, la Confédération Africaine de Football ne veut rien laisser au hasard. La mission d’inspection déployée en Côte d’Ivoire ce lundi est composée du Directeur des Compétitions, Samson Adamu, et la Responsable du bureau du Cameroun, Sara Rehanne. Ils sont au pays des Eléphants pour travailler sur quatre questions principales relatives à la préparation de la CAN 2023. Lors de sa visite de travail, la mission va s’entretenir avec les responsables ivoiriens sur l’état de la préparation de la CAN 2023 et l’établissement du bureau de la CAF à Abidjan.

Ils vont également échanger autour des dates et lieu du tirage au sort ainsi que les dates du tournoi final. A leur arrivée en Côte d’Ivoire, Samson Adamu et Sara Rehanne ont été reçus en audience au Cabinet du Ministère chargé des Sports par François Yao Alla. Ils ont ensuite visité le stade d’Ebimpé refermé pour des travaux supplémentaires, notamment liés à la pelouse. La délégation de la Confédération Africaine de Football a aussi eu l’occasion de tenir une réunion technique avec l’Office National des Sports.

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: