La première journée des phases de poule de la CAN 2023 a connu son épilogue dans la soirée de ce 17 janvier. Après cette étape, un bilan s’impose. En effet, en termes d’équipes qui détiennent la meilleure attaque, le Maroc et le Sénégal l’emportent.
Pour cette première phase de la CAN 2023, le Maroc et le Sénégal se sont montrés top sur le plan offensif. Face à la Gambie, les Lions de la Teranga ont déroulé une rencontre très impressionnante. Durant la partie, 3 buts ont été marqués par les hommes d’Aliou Cissé. Et notamment un doublé de la pépite Lamine Camara qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. D’ailleurs, ce jeune talent est le seul joueur à avoir claqué un doublé pour ce premier chapitre de la compétition.
Du côté du Maroc, les Lions de l’Atlas ont enregistré le même nombre de buts que les Sénégalais. Sous la houlette du sélectionneur Walid Regragui, les Marocains ont raflé les 3 premiers points en jeu face à la Tanzanie. Ils s’alignent donc à côté du Sénégal pour ce qui concerne les équipes qui se sont montrées offensives durant la première journée.
Top 5 des équipes qui détiennent la meilleure attaque après l’acte 1 de la CAN 2023
1- Sénégal 3 buts
2- Maroc 3 buts
3- Côte d’Ivoire 2 buts
4- Mozambique 2 buts
5- Mali 2 buts