La fin du match de la 2e journée de la CAN 2023 entre la Guinée et la Gambie a été endeuillée à Conakry. Suite à un incident malheureux qui a eu lieu, le groupe du sélectionneur Kaba Diawara a formulé un message de condoléances et de prudence au peuple guinéen.
La victoire de la Guinée (1-0) sur la Gambie lors de la 2e journée a fait des malheureux. D’après nos informations, trois personnes sont mortes et plusieurs dizaines d’autres ont été blessées à Conakry vendredi dernier. C’est au cours des accidents de la route, suite aux célébrations liées à la victoire du Syli National.
Face à cette situation douloureuse, les joueurs, les membres du staff technique ont formulé un message conjoint. «Le football est un sport qui procure de la joie, qui fait vivre vos cœurs, qui fait vivre des sensations incroyables. N’acceptons donc pas que le football nous endeuille. Célébrons en étant prudents. Plus aucun mort en Guinée. Que l’âme des victimes repose en paix. Ensemble pour la victoire».
A la quête d’un seul point pour se qualifier, l’équipe de la Guinée affronte ce mardi celle du Sénégal. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 17h GMT.