La Guinée Équatoriale est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, après avoir humilité la Côte d’Ivoire 4-0 ce lundi soir. Élu homme du match, Jesus Owono a mis en avant la grosse personnalité de son équipe.
Voir la Côte d’Ivoire sombrer littéralement devant la Guinée Équatoriale était loin d’être envisagée. Mais Jesus Owono et ses partenaires l’ont fait. Ils ont marché sur des Éléphants amorphes, incapables de réagir devant la puissance offensive de l’adversaire. Le gardien de but a été l’un des grands atouts de ce succès éclatant 4-0 de la Guinée Équatoriale. Il a notamment réalisé une excellente intervention devant Nicolas Pépé en première période.
Élu homme du match, Jesus Owono a mis en avant le collectif et la personnalité du Nzalang Nacional. « Je suis très content, on a fait un gros
travail. On a travaillé très dur pour ce match et on sait qu’on aura tout contre nous parce qu’on joue contre la Côte d’Ivoire chez eux. Mais je pense que mon équipe a fait un gros match, on a prouvé qu’on a une grosse personnalité », a réagi le gardien de but.