Les Lions de la Teranga se sont imposés 3-1 face à un Cameroun plutôt sans inspiration.
Les Lions démarrent pourtant bien la rencontre étant dans la moitié de terrain sénégalaise dans les 10 premières minutes. Sauf qu’en réalité, c’était un choix pour Aliou Cissé d’attendre les camerounais pour procéder par contre-attaque. C’est ainsi qu’à la 16e minute, sur l’une des premières incursions sénégalaises, sur une balle mise en cloche dans la surface par Lamine Camara, André Onana monte et renvoie du point dans l’axe. La balle retombe dans les pieds de d’Ismaïla Sarr qui tire au ras du sol et fusille Onana. 1-0 pour le Sénégal. Par la suite, le Sénégal va imposer le tempo au jeu. Les camerounais apathique et sans inspiration vont posséder la balle, sans jamais savoir quoi en faire. Le Sénégal conserve son avantage jusqu’à la pause.
En seconde période, la physionomie est quasiment la même. Le Sénégal contrôle le jeu, face à un Cameroun égaré et même résigné. Seul André Onana sur la pelouse, essaie de parler à ses partenaires. Les sénégalais vont inscrire un deuxième but à la 71e par l’entremise d’Habib Diallo, à la réception d’une passe de Ismaïla Sarr après une longue phase de possession sénégalaise. 2-0, les carottes semblent cuites mais le Cameroun va montrer des signes de résurrection. On joue la 83e minute, corner pour les Lions Indomptables. Zambo et Ntcham le jouent à la réimpose, et sur le centre de Ntcham entré quelques minutes plutôt, Castelletto est à la réception au premier poteau et fusiller Mendy pour la réduction du score.
Dans le temps additionnel, Nkoudou rate l’inmanquable seul au deuxième poteau à la réception d’un centre de Castelletto. Sur l’action qui suit, le Sénégal punit les Lions avec Mané à la finition d’une contre-attaque. 3-1 score final, le Cameroun s’incline logiquement face au tenant du titre et et se complique la tâche pour la qualification au second tour.