Ce soir à 17 heures GMT, le Cameroun croise le fer contre le Sénégal à l’occasion de la deuxième journée de la CAN 2023. Pour ce qui est considéré comme la finale du groupe C, les supporters camerounais peinent à trouver leurs places au Stade Charles Konan Banny. Un calvaire qu’ils racontent au micro d’Africa Foot United.
C’est un secret de polichinelle. C’est un parcours du combattant pour avoir des billets pour suivre les matchs de la CAN 2023. Et ce n’est pas qu’à Abidjan. Ici à Yamoussoukro, les supporters, principalement des camerounais, souffrent pour obtenir le précieux sésame. Ces derniers ont fait le déplacement de Yaoundé pour presque rien disent-ils. Pour la finale Sénégal – Cameroun, ça fait des heures qu’ils cherchent la bonne formule pour le ticket. Interrogée par nos soins, elle répond ceci :
« Ça fait des jours qu’on tente d’acheter le ticket sans succès. On a effectué le déplacement pour accompagner l’équipe nationale du Cameroun. On a payé des billets d’avion, des chambres d’hôtel. C’est de gros investissements. Tout ça pour suivre les matchs à la télé », a-t-elle déclaré. Même son de cloches pour ses amis camerounais qui sont avec elle et dans le même cas.
« Les tickets, c’est un réel problème. Si aucune solution n’est trouvée, mieux on rentre chez nous au Cameroun. C’est un gâchis de venir suivre des matchs à la télévision ici en Côte d’Ivoire, alors qu’on peut faire pareil chez nous. Si la situation ne change pas, on rentre automatiquement. Vous les journalistes, vous devriez faire entendre notre voix. « , a déclaré notre interlocuteur.
Déjà hier à la préfecture de Yamoussoukro où nous avions fait un tour, c’est la gêne au sein des ivoiriens qui ne veulent pas se faire compter ce match. Mais grande désolation, il n’y a pas de tickets à acheter même si ce lieu devrait fournir des tickets. Pour tout le monde, rendez-vous au stade dans quelques heures pour une dernière tentative : acheter des billets au marché noir à trois ou quatre fois plus cher que le prix du ticket.