Le nouvel adversaire du Ghana pour son match amical avant la Coupe d’Afrique des Nations, est connu. Il a été dévoilé par l’Association ghanéenne de football (GFA).
Le doute est enfin dissipé sur le nouvel adversaire du Ghana pour le match amical entrant dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. La GFA avait maintenu le suspense jusque-là, après le changement du lieu de stage des Black Stars initialement prévu en Afrique du Sud entraînant de facto celui de l’adversaire de l’équipe en amical. Si la faîtière du football ghanéen avait affirmé que ce ne sera plus le Botswana, elle n’avait pas annoncé celui qui le remplacera. Et c’est désormais chose faite.
Il s’agit de la Namibie qui effectue son stage sur le sol ghanéen depuis quelques jours déjà. Ce match test se jouera donc entre deux participants de la 34è édition de la CAN. La rencontre aura lieu dans la soirée du 8 janvier 2024 au stade Sportif Baba Yara. Ce match permettra aux deux équipes de mesurer leur niveau avant le voyage en terre ivoirienne pour le tournoi continental dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain.
Le Ghana fait son stage à domicile mais à huis clos
L’équipe nationale du Ghana fait sa préparation sur le territoire national au lieu de l’Afrique du Sud précédemment choisi. Les Black Stars ont installé leur camp à Kumasi qui s’ouvre mardi 2 janvier 2024. Mais bien que cette préparation se fasse à domicile, le public ghanéen ne pourra pas avoir accès aux séances d’entraînements. Cette mesure prise par les dirigeants du football ghanéen vise à assurer la quiétude des joueurs durant cette période. « Cette décision est rendue nécessaire par une demande de l’équipe technique pour une atmosphère de camping calme et sereine avant la compétition », avait expliqué la GFA dans un communiqué.