C’est désormais officiel. Les Black Stars du Ghana feront leur stage de préparation sur le sol ghanéen. La confirmation a été faite ce jeudi par l’Association ghanéenne de football (GFA).
C’est un changement de plan pour l’équipe nationale du Ghana. La sélection qui devait se rendre en Afrique du Sud pour son stage de préparation comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations, va désormais rester sur le territoire national. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi la faîtière du football ghanéen.
« La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer qu’à la suite d’une réunion d’examen entre l’équipe de direction et l’équipe technique, elle a modifié ses plans pour camper les Black Stars au Ghana avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023 », a communiqué la GFA. Le stage initialement prévu démarrer le 31 décembre prochain, est repoussé jusqu’au 2 janvier 2024. Les Black Stars feront leurs dernières touches à Kumasi a précisé l’Association ghanéenne de football.
Le match amical contre le Botswana annulé
La décision de l’Association ghanéenne de football ne touche pas que le déplacement en Afrique du Sud. Elle impacte aussi le match amical contre Botswana qui devait se jouer le 8 janvier 2024 à Johannesburg. Ce rendez-vous a été en effet annulé par la faîtière qui n’a cependant pas encore annoncé le nouvel adversaire des Black Stars pour le match test avant le départ pour Abidjan. La GFA rassure travailler pour trouver une équipe que le Ghana affrontera en amical.
Le camp des Black Stars fermé au public et aux médias
La préparation de l’équipe ghanéenne se fera à huis clos. Le site ne sera donc pas accessible aux médias et au public pour diverses raisons à faire savoir la GFA. « Les séances de formation se dérouleront à huis clos et ne seront pas accessibles au public et aux médias ». la Fédération indique toutefois que le match amical sera ouvert au public. Il sera marqué par une conférence de presse d’après-match.