L’équipe nationale du Ghana doit encore travailler certaines de ses positions avant la Coupe d’Afrique des Nations. C’est le conseil de l’ancien international ghanéen Michael Osei, aux Black Stars.
La sélection ghanéenne ne convainc toujours pas son public quelques jours avant le coup d’envoi de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après ses performances peu rassurantes d’octobre et novembre 2023, l’équipe n’a pas pu faire mieux en amical lundi 8 janvier 2024 contre la Namibie. Le match test des Black Stars en vue de la CAN Côte d’Ivoire 2023, s’est soldé par un nul et vierge partout. Un résultat qui n’augure aucune garantie pour le public ghanéen. Et c’est évidemment au regard de ces résultats que Michael Osei a exhorté les Black Stars à travailler davantage certaines de leurs positions avant le voyage en terre ivoirienne.
« Nous devons être meilleurs en attaque et en défense », a indiqué l’ancien milieu de terrain ghanéen. Outre ces observations, Michael Osei a appelé l’équipe à être sereine et soigneuse dans le jeu. « Nous devons être calmes en défense et être cliniques dans la surface adverse », a-t-il martelé. En clair, les représentants du Ghana en Côte d’Ivoire doivent se montrer plus offensifs et défensifs à la fois s’ils veulent réaliser un bon parcours.
Le Ghana en attente de son 5è titre
L’équipe nationale du Ghana est à la quête de son cinquième titre continental. Le pays a été couronné à quatre reprises dont le dernier sacre remonte à 1982. Mais depuis lors, la sélection ghanéenne ne parvient plus à se hisser sur le toit de l’Afrique. Trois finales perdues en 1992, 2010 et 2015. Considéré comme l’une des grandes nations du football africain, le Ghana s’impatiente de plus en plus pour l’obtention du cinquième titre.