Le camp du stage des Black Stars pour la CAN 2023 a ouvert ce mardi 2 janvier 2024 à Kumasi. Plusieurs des joueurs sélectionnés ont déjà rejoint la base.
C’est parti pour la préparation de l’équipe nationale du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Le rassemblement est en cours depuis ce mardi à Kumasi où les Black Stars feront leurs derniers réglages avant le départ pour Abidjan. Plusieurs cadre de l’effectif sont déjà présents sur les lieux. Ils ont été accueillis chaleureusement à leur arrivée par un public enthousiaste.
L’identité des cadres de l’équipe déjà présents
Ils sont nombreux à avoir déjà rejoint le camp ce mardi. Plus de la moitié des 27 de Chris Hughton ont répondu à l’appel ce 2 janvier. Parmi eux, le capitaine Andre Ayew, Majeed Ashimeru, Gideon Mensah, Jojo Wollacott, Baba Iddrisu, Salis Abdul Samed et Alidu Seidu. D’autres joueurs importants de la sélection tel que Mohammed Kudus, Jordan Ayew et Inaki Williams, devraient rallier la base bientôt.
8 jours de préparation et un match amical au programme
Le stage démarré ce mardi va s’étendre jusqu’au 9 janvier 2024. Durant cette période, l’équipe va travailler intensément pour se mettre au pas avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations. Le stage sera sanctionné par un match amical contre la Namibie le 8 janvier. Ce match test permettra aux deux équipes qui participent à la CAN d’évaluer leur niveau avant de débarquer en Côte d’Ivoire. La sélection ghanéenne faut-il le rappeler, s’envole pour la Côte d’Ivoire le 10 janvier 2024.