Abdul Manaf Nurudeen ne sera pas en Côte d’Ivoire avec les Black Stars du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le gardien de but est forfait. Son club a fait l’annonce ce jour.
L’international ghanéen est blessé depuis octobre 2023 et n’a plus joué pour las KAS Eupen, club de première division belge. Une blessure qui aura finalement nécessité une opération chirurgicale qui est intervenue déjà. « Le gardien de but de la KAS Eupen Manaf Nurudeen a subi une opération au niveau de l’aine il y a quelques jours, a communiqué KAS Eupen. Ainsi, son retour sur les gazons devra attendre encore quelques semaines. « Après sa convalescence, il devrait réintégrer l’équipe vers la mi-janvier », a précisé le club.
Mauvaise nouvelle pour le Ghana
Il va de soi que cette annonce est une mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale du Ghana. Le retour du gardien annoncé vers mi-janvier alors que le coup d’envoi de la CAN est prévu pour le 13 janvier met carrément Abdul Manaf Nurudeen hors de l’effectif de Chris Hughton pour le voyage en terre ivoirienne. Le communiqué de KAS Eupen semble d’ailleurs un message clairement destiné à la sélection ghanéenne à quelques trois semaines du début de la compétition. Il s’agit de toute évidence d’un coup pour Chris Hughton qui a nommé Nurudeen dans sa liste provisoire.
La liste des forfaits se rallonge
Le nombre des internationaux ghanéens dont l’indisponibilité est annoncée passe de deux à trois. Il s’agit notamment de Tariq Lamptey de Brighton, Kamaldeen Sulemana de Southampton et maintenant Manaf Nurudeen. Les entraîneurs des deux premiers avaient annoncé quelques jours plus tôt que leurs joueurs ne seront pas « aptes » à prendre part au tournoi avec leur sélection. Ils ont évoqué l’état de convalescence de ces derniers après avoir été victimes de blessure.
Le sélectionneur du Ghana dont la liste définitive n’est pas encore connue ne devrait plus compter sur eux.