François Albert Amichia

CAN 2023 : François Albert Amichia officiellement installé à la tête du comité d’organisation

Publié le : / Par

Le Comité d’organisation de la CAN 2023 a officiellement changé de mains. François Albert Amichia a pris fonction ce lundi pour succéder à Lambert Feh Kessé quelques semaines après sa nomination.

La cérémonie de passation de charge s’est déroulée au siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les différentes composantes impliquées à l’organisation de la 34è édition de ce rendez-vous continental du football africain étaient présentes. François Albert Amichia succède ainsi à Lambert Feh Kessé qui a dirigé le COCAN pendant 4 ans. Le nouveau président installé est un ancien du milieu sportif ivoirien.

Amichia a fait ses preuves en tant que ministre des sports de 2002 à 2003 puis de 2015 à 2017. A peine installé, il évalue déjà l’ampleur des défis à relever. « Je mesure, en effet, le poids de mes responsabilités. Je compte sur l’implication et l’adhésion de tous, les politiques, le mouvement sportif et tous les ivoiriens pour mener à bien cette mission. C’est un challenge que nous devons relever ensemble », a-t-il déclaré dans des propos publiés sur le compte Facebook du ministère des sports de Côte d’Ivoire.