Mohamed Elneny s’est encore blessé récemment durant l’une des rencontres d’Arsenal à quelques semaines de la CAN 2023. Alors qu’il ne joue plus depuis un moment, sa situation vis-à-vis de cette compétition au côté de l’Égypte devient inquiétante.
Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Mohamed Elneny. Le milieu de terrain de la sélection d’Égypte se retrouve face à une blessure qui inquiète de plus en plus. Le 12 décembre dernier, le Pharaon est touché aux ischio-jambiers gauche lorsqu’Arsenal disputait la 6e journée des phases de poule de la Ligue des Champions de l’UEFA contre le PSV Eindhoven (nul 1-1).
Depuis ce jour, Mohamed Elneny n’a plus joué. Le coach des Gunners, Mikel Arteta, a fait savoir récemment que le club espère son retour lors des 3e tour de la FA Cup qu’Arsenal va disputer contre Liverpool le 7 janvier prochain. Visiblement, si l’international égyptien apparaît dans cette rencontre, on peut l’espérer à la CAN si éventuellement d’autres complications ne font pas surface.
Notons qu’il retrouve une place parmi les 55 joueurs provisoires que le sélectionneur d’Égypte, Rui Vitória a pré-sélectionné pour cette compétition africaine. La compétition démarre le 13 janvier prochain.