La liste élargie de 55 joueurs parmi lesquels 23 ou 27 seront choisis pour la CAN 2023 que doit transmettre le Fédération Algérienne de Football à la CAF, aurait fuité. Selon les rumeurs, on y retrouve les noms de Faouzi Ghoulam et d’Alexandre Oukidja.
Dans quelques jours, le 14 décembre 2023 au plus tard plus précisément, toutes les sélections nationales qualifiées pour la prochaine CAN doivent faire parvenir la liste provisoire de leurs joueurs présélectionnés à la CAF. Dans cette perspective, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a fait parvenir sa liste à la FAF qui se doit de la convoyer vers la faîtière du football africain. Un effectif présélectionné qui n’est pas pour le moment dévoilé, mais dont une partie du contenu aurait fuité. Selon la presse algérienne, et des sources concordantes, la liste comporterait des joueurs ayant déjà pris leur retraite internationale.
Ghoulam et Oukidja présents
Absent de la sélection nationale depuis 2017, Faouzi Ghoulam serait dans la liste élargie de Djamel Belmadi. L’ancien Napolitain qui évolue actuellement en Super Lig turque à Hatayspor est auteur de 10 matchs, 1 buts et une passe décisive cette saison sous ses nouvelles couleurs. Avec les Fennecs, il compte 37 sélections, pour 5 buts et 9 passes décisives. Son dernier match avec les Verts remonte en septembre 2017 contre la Zambie, rencontre perdue 1-0 par les Algériens.
Encore dans l’effectif de l’Algérie il y a quelques mois, Alexandre Oukidja a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale en juin 2023, à 35 ans. Titulaire indiscutable avec le FC Metz cette saison en Ligue 1 française de football, ses performances forcent l’admiration. C’est sans aucun doute la raison de ce rappel de la part de Djamel Belmadi. En dehors de ces deux joueurs cités, nos sources nous informent également que Aymen Mahious serait également dans la liste provisoire. Lui qui n’a plus disputé la moindre minute avec Yverdon Sport en Suisse depuis plus d’un mois.
Source : Africafootunited.com