Avant de jouer le Nigéria dans le dernier carré de la CAN 2023, Hugo Broos, sélectionneur des Bafana Bafana, s’est présenté en conférence de presse ce jour. Le technicien belge est conscient de la suprématie de la formation des Super Eagles. Toutefois, il veut créer la surprise en sortant l’équipe de José Peseiro.
Hugo Broos, en conférence de presse, n’a pas caché sa joie d’être en demi-finale de la CAN 2023. Surtout que personne selon lui, ne croyait en cette équipe. Pour lui, c’est une motivation nécessaire pour aller chercher une place en finale, même si le Nigéria part avec la faveur des pronostics.
« Nous sommes heureux et motivés de jouer demain les demi-finales. Pour plusieurs personnes, ce n’était pas quelque chose de prévu. Ça fait plusieurs années que l’Afrique du Sud n’est pas arrivé ici. C’est plus de motivation. Ça nous donne envie d’aller jusqu’à la finale. Nous avons joué contre le Maroc qui a plusieurs joueurs à l’extérieur. Le Nigéria est favori pour gagner ce match, mais nous allons tout faire pour écrire l’histoire en gagnant ce match. », a commencé Hugo Broos.
Dans la suite de son intervention, il se dit fier de ce qu’il a réalisé en tant qu’entraîneur, notamment le fait de faire deux demi-finales de CAN avec deux différentes équipes. Il garde également confiance en ses joueurs pour lui faire vivre une deuxième finale.
Je suis fier de moi-même. Deux demi-finales avec deux différentes équipes, on peut être fier. Aujourd’hui, je suis confiant, ainsi que mon équipe. Si on passe la demi-finale, tout serait possible en finale. J’ai toujours eu confiance aux joueurs. Je suis avec le groupe depuis longtemps. Contre le Mali, on a pas mal joué, on a perdu le match. Jour après jour, on s’est améliorés, on gagne en confiance. On peut atteindre la finale de la compétition. », a conclu l’ancien sélectionneur du Cameroun.