Ministre des Sports Ivoirien

CAN 2023: De gros investissements pour des infrastructures de qualité

Publié le : / Par

Pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire se prépare sur tous les plans. L’État ivoirien déploie de gros moyens pour les infrastructures. C’est l’une des annonces faites aujourd’hui par Paulin Danho.

Face aux clubs et aux regroupements sportifs ce jeudi, le Ministre des Sports Ivoirien a fait d’importantes déclarations. Alors que la Fédération Ivoirienne de Football traverse une tempête, Paulin Danho ne compte pas perdre de vue les investissements faits par l’État ivoirien pour l’organisation de la CAN 2023. « Notre pays a investi comme jamais dans les infrastructures sportives pour la CAN 2023. Il s’agit de plus de 350 milliards de francs CFA. Je ne compte pas les aéroports en réfection et les hôpitaux. Je parle de l’hébergement et des infrastructures sportives. » a-t-il rappelé aux acteurs du football ivoirien.

 

Il n’y a donc pas de temps à perdre dans la crise qui secoue actuellement la FIF. Une crise interne qui paralyse le football local mais qui ne doit pas reléguer au dernier rang l’intérêt général. « L’État ivoirien veut donner au football sa place dans la transformation de notre pays. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de gérer les égos et perdre de vue l’intérêt général. » a déclaré le Ministre des Sports Ivoirien.