Le Burkina Faso va disputer sa 13e phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. A un peu plus d’un mois de cette 34e édition, on en sait un peu plus sur la date et le lieu du stage de préparation des Etalons.
Quatrième à la CAN 2021, le Burkina Faso retrouve la compétition une nouvelle fois mais toujours avec de grandes ambitions. En Côte d’Ivoire, les Etalons entendent franchir un autre cap, avec le sacre final en ligne de mire. Pour leur préparation, Hubert Velud et ses hommes se donnent rendez-vous à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Ils débutent leur stage de préparation le 18 décembre. Ils auront l’occasion d’y participer à un tournoi de préparation avec d’autres pays qualifiés à la CAN 2023.
Au terme de leur stage de préparation, les Etalons vont rallier la ville de Bouaké, leur camp de base du groupe D, à la veille du début de la compétition. Alors qu’ils avaient un temps décidé de loger à Yamoussoukro, à un peu plus de 100 kilomètres de Bouaké, les dirigeants burkinabè y ont finalement renoncé. S’ils ont refusé de rester dans la Cité CAN de Bouaké, ils optent tout de même pour un édifice hôtelier dans la région où ils seront hébergés.
Quant à la liste des 27 joueurs convoqués, Hubert Velud dévoilera sa liste entre le 15 et le 16 décembre. Pour rappel, le Burkina Faso est logé dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, de la Mauritanie et de l’Angola. Les Etalons feront leur entrée en lice face à la Mauritanie le 16 janvier 2024, au Stade de la Paix de Bouaké.
Source : Africafootunited.com