Simon Adingra a été l’un des véritables artisans de la consécration de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. En finale, il a été l’âme de l’équipe ivoirienne contre le Nigéria (1-2). Au terme du match, le Ghanéen Michael Essien lui rend un vibrant hommage.
A la seconde où le coup de sifflet final a été donné, l’ancien joueur des Black Stars a fait sa publication. Sur sa page Twitter, Michael Essien ne s’est pas retenu de mentionner le nom de Simon Adingra. Ce dernier a été auteur de deux passes décisives dans cette finale qui a connu la victoire des siens. De quoi marquer les esprits. « What a player, Felicitation mon Simon Adingra », dit-il affectueusement. L’Ivoirien de 22 ans appréciera.
Il faut souligner tout de même que Simon Adingra n’a laissé personne indifférent après sa performance de ce dimanche soir. Alors que son équipe est menée, il a réalisé deux passes décisives pour la sortir du trou. D’abord pour le but égalisateur inscrit par Franck Kessié à la 62e minute, puis pour le but victorieux de Sébastien Haller à la 81e minute. Ainsi, la Côte d’Ivoire remporte la CAN pour la 3e fois de l’histoire après 1992 et 2015.