CAN 2023: Certaines fédérations demandent le report des éliminatoires

Certaines fédérations africaines de football pourraient être contraintes de se retirer des prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire afin de mieux préparer la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 06/04/2022 - 13:04
CAN 2023: Certaines fédérations demandent le report des éliminatoires

Alors que la CAN Côte d’Ivoire 2023 ne connaît pas encore ses groupes et son calendrier des éliminatoires, quelques associations membres de la Confédération Africaine de Football pourraient ne pas y participer. Celles qui souhaitent un report ou menacent de se retirer, disputeront en novembre et décembre prochain la phase finale de la Coupe du Monde 2022. D’après une source au sein de la CAF a africafootunited.com, la Tunisie, le Sénégal, le Ghana et le Maroc ont demandé le report des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.

Selon la même source, pour ces pays le calendrier des qualifications, même s’il n’est pas encore validé, ne les arrange pas. En attendant, la décision finale de la commission des compétitions de la CAF, le format de jouer 4 matchs en juin et 2 matchs en septembre se dessine. D’autres propositions sont en discussion pour faciliter la préparation aux représentants africains au mondial 2022 et le tirage au sort des éliminatoires aura, probablement, lieu fin avril prochain.

La source au sein de la CAF a aussi informé africafootunited.com que le président de la fédération de football du Cameroun, Samuel Eto’o, a discuté de la question directement avec le président de l’instance faîtière du football africain, Patrice Motsepe, lors du 72ème Congrès de la FIFA à Doha, au Qatar.

LIRE AUSSI:   CAF CC: Le Nigéria accueille la finale à Uyo (Officiel)
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: