L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : « Ce sera très difficile pour la Zambie », Avram Grant

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le 12 Octobre dernier, la Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort de la constitution des poules pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Alors que la Zambie a hérité du Groupe F en compagnie du Maroc, de la Tanzanie et de la République Démocratique du Congo, Avram Grant a réagi au tirage.

Les réactions se sont multipliées depuis le tirage au sort de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Dans des propos qu’on peut lire sur le site Zambian Football, l’entraineur de l’équipe nationale zambienne affirme que le groupe F comprenant le Maroc, la République Démocratique du Congo, la Tanzanie et la Zambie est «très difficile». Le technicien qui a pris par Chelsea et West Ham ainsi que la sélection du Ghana a par la suite reconnu le plus fort de ce fameux Groupe F. «Le Maroc est la meilleure équipe d’Afrique en raison de sa performance lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022», a-t-il déclaré.

Avram Grant, « Il sera difficile de jouer contre nous »

Même si sur le papier la poule F parait relevée, Avram Grant ne veut pas se faire avoir alors que la compétition n’a pas encore commencé. «C’est un tirage très difficile mais n’importe quel tirage n’est pas si facile. C’est un tirage très difficile, le Maroc est la meilleure équipe d’Afrique, il l’a montré lors de la Coupe du Monde», a-t-il confié. Il estime que «la RD Congo est une très bonne équipe et la Tanzanie s’améliore beaucoup, je les ai vus. Mais notre objectif est qu’il sera difficile de jouer contre nous».

Et enfin, Avram Grant sait quoi faire pour que son équipe soit à la hauteur lors de la compétition. «Nous devons faire une bonne préparation et tout organiser sur et en dehors du terrain. Nous devons apprendre de nos erreurs, sur le terrain comme en dehors. Ce sera bien d’avoir une bonne préparation pour la CAN et elle commence maintenant», s’est-il expliqué. La CAN 2023, c’est du 13 janvier au 11 février 2024.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status