Rigobert Song a justifié le choix des deux locaux, Leonel Ateba et Wilfried Douala pour la CAN 2023. Le sélectionneur du Cameroun a expliqué que les deux joueurs ont progressé et se démarquent en championnat local.
Sur six pré-sélectionnés, Rigobert Song a décidé d’appeler deux locaux pour la CAN 2023. Ceux qui ont eu la confiance du sélectionneur du Cameroun sont Leonel Ateba et Wilfried Douala. Le premier est un attaquant de Dynamo FC de Douala et le second, un milieu de terrain de Victoria United. Rigobert Song a été invité a justifié le choix de ses deux locaux dans la liste définitive. Il a fait savoir que ce sont des joueurs qu’il a l’habitude de suivre dans le championnat Camerounais.
Rigobert Song défend son choix des joueurs locaux
« Vous savez tous que j’habite au Cameroun et je ne manque pas de me déplacer sur les terrains pour suivre les matchs du championnat. Le niveau est bon et il est utile de prendre certains acteurs de l’Elite One du Cameroun. J’ai pris le temps d’analyser les joueurs et les deux choisis peuvent nous aider à la CAN. Leonel Ateba était déjà avec nous en novembre dernier, donc je suis toujours dans la continuité. Le nouveau est Wilfried Douala et je sais qu’il nous aidera pour la CAN », a déclaré Rigobert Song en conférence de presse ce jeudi.
Rigobert Song et certains joueurs quitteront le Cameroun ce vendredi 29 décembre pour Jeddah. Cette ville de l’Arabie Saoudite est le lieu choisi pour se préparer pour la CAN 2023. Le Cameroun partage le groupe C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie.