Plusieurs joueurs sont absents des 27 Camerounais qui participeront à la CAN 2023. Voici les noms de quelques-uns et les justifications du sélectionneur Rigobert Song sur leur absence.
Rigobert Song a dévoilé la liste des 27 joueurs Camerounais qui le suivront pour la CAN 2023. Ne pouvant pas sélectionné tout le monde, il a décidé de faire des choix forts. Certains joueurs habitués à la sélection, sont écartés au détriment des jeunes. Faï Collins, qui a trouvé nouvellement un club en Serbie (FK Radnički Niš) ne voyagera pas pour la CAN 2023. Gaël Ondoua, Kundé Malong, Samuel Oum Gouet, Jérôme Ngom Mbekeli, Olivier Mbaizo et Moumi Ngamaleu sont écartés aussi de la liste définitive.
Rigobert Song justifie l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting
L’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting retient plus d’attention. Lors de la conférence de presse, Rigobert Song a été interrogé sur sa décision d’écarter le sociétaire du Bayern de Munich. Il a fait savoir : « J’ai fait un choix de la continuité. J’ai voulu maintenir le groupe qui est avec moi ces derniers temps. Je n’ai absolument rien contre quiconque. Je dois choisir et je l’ai fait pour le bien du groupe. Vous devez remarquer la présence des jeunes joueurs qui étaient aux derniers rassemblements avec nous. Je sais que c’est difficile pour tout les joueurs qui ne voyageront pas avec nous. Mais je devrais faire un choix et je suis dans la continuité », a déclaré Rigobert Song en conférence de presse ce jeudi au Cameroun.
Les grands absents de la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023 :
_ Nicolas Nkoulou
_ Faï Collins
_ Eric Maxim Choupo-Moting
_ Gaël Ondoua
_ Pierre Kundé Malong
_ Samuel Oum Gouet
_ Jérôme Ngom Mbekeli
_ Olivier Mbaizo
_ Moumi Ngamaleu