Enzo Tchato a exposé les objectifs de la sélection camerounaise pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’arrière droit a fait savoir que les Lions Indomptables sont motivés et comptent remporter la compétition.
La CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Plusieurs sélections qualifiées pour la compétition ont lancé les préparatifs. Certaines équipes travaillent à domicile à l’image du Ghana, du Sénégal et bien d’autres. D’autres ont choisi de s’exporter et c’est le cas du Cameroun, qui a décidé de se préparer Djeddah. Avant de rejoindre la délégation camerounaise en Arabie Saoudite, Enzo Tchato a été interviewé par le média de Montpellier. L’arrière droit a été interrogé sur les objectifs des Lions Indomptables pour la CAN 2023. Le Montpelliérain a fait savoir que le Cameroun vise le sacre au Cameroun.
Enzo Tchato croît au titre pour le Cameroun
« Le Cameroun dispose d’une très bonne génération avec, à la fois des cadres de qualité et des jeunes qui émergent. Nous avons confiance en nous et en nos qualités. Nous savons que nous pouvons battre n’importe qui. Historiquement, le Cameroun a toujours été l’une des meilleures équipes d’Afrique et nous allons tout donner pour perpétuer cette tradition […] Personnellement, l’objectif serait d’avoir du temps de jeu et de participer à cette première Coupe d’Afrique. Au niveau collectif, quand on est le Cameroun, l’objectif, c’est d’aller au bout, de gagner et de ramener la Coupe à la maison comme on dit. », a déclaré Enzo Tchato.
Enzo Tchato est le fils de l’ancien international Camerounais, Bill Tchato. Comme son père (2002, 2004 et 2008), le jeune de 21 ans pour la CAN 2023 avec le Cameroun. Enzo Tchato sera en concurrence avec Junior Baptiste Tchamadeu au poste d’arrière droit lors de la compétition au Cameroun.