Eric Maxim Choupo-Moting ira de nouveau à la conquête de son premier titre avec le Cameroun. L’attaquant de 34 ans est présent dans la pré-liste de Rigobert Song pour la CAN 2023. L’objectif du joueur de Bayern Munich sera donc de guider le Cameroun au sacre.
La CAN 2023 s’approche et on a une petite idée des joueurs qui seront dans la liste définitive. En effet, ce sera dans la pré-liste qu’a annoncée la CAF que les 27 joueurs qui participeront à la compétition seront tirée. Sur la liste du Cameroun, Eric Maxim Choupo-Moting est bien présent et est dans l’attente pour une convocation finale. Âgé de 34 ans, l’attaquant de Bayern Munich n’a toujours pas encore gagné une compétition avec le Cameroun. Eric Maxim Choupo-Moting tentera d’aller gagner la CAN 2023 avec son pays.
Choupo-Moting a décliné l’offre de représenter le Cameroun en 2017
Eric Maxim Choupo-Moting avait la chance d’inscrire son nom en lettre d’or dans les livres d’histoire de la sélection camerounaise. Il était dans la pré-liste des Lions Indomptables, mais Schalke 04 informe : « Eric Maxim Choupo-Moting fera partie de l’effectif de Schalke O4 qui se rendra à Benidorm pour un stage d’entraînement hivernal le mercredi 4 janvier. Le joueur de 27 ans s’est retiré de la sélection nationale du Cameroun et ne jouera pas à la CAN », a écrit le club allemand sur son site internet entre temps ». Malheureusement, le Cameroun a remporté la CAN 2017 sans lui.
Par la suite, Eric Maxim Choupo-Moting a participé aux CAN 2019 et 2021 avec le Cameroun. Cependant, les Lions Indomptables n’ont pas pu remporter la compétition lors des trois éditions qu’il a participé. Puisqu’avant son forfait pour la CAN 2017, il a précédemment représenté le Cameroun dans cette même compétition en 2015. La CAN 2023 pourrait être sa dernière chance de remporter un titre avec le Cameroun. Car Eric Maxim Choupo-Moting est poussé vers la sortie par les jeunes Camerounais à l’image de Leonel Ateba et bien d’autres.