L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Burkina Faso : « Nous avons une poule qui est jouable », Lazare Bansse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lazare Bansse se réjouit de la poule dont a hérité le Burkina Faso pour la CAN 2023. Ceci à l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi à Abidjan. Le président de la Fédération Burkinabè de Football qualifie d’ailleurs le groupe D des Etalons de jouable.

A la CAN 2023, le Burkina Faso évoluera aux côtés de l’Algérie, de l’Angola et de la Mauritanie dans le groupe D basé à Bouaké. C’est une occasion de retrouvailles entre les Etalons et les Fennecs de l’Algérie. « Toutes les poules sont difficiles et se valent. Depuis plusieurs années nous avons un nivellement par le haut au niveau du football africain », a réagi Lazare Bansse, le président de la Fédération Burkinabè de Football.

« Mais nous n’allons pas nous plaindre, nous avons une poule qui est jouable et nous allons nous battre pour nous qualifier pour le second tour. », a-t-il poursuivi. Ironie du sort, la Mauritanie est logée dans la poule du Burkina Faso alors qu’ils s’affrontent en match amical lors de cette trêve internationale. Mais pour le dirigeant du football burkinabè, il n’y a pas de raison suffisante pour annuler cette opposition amicale.

« Bien sûr ! Nous n’allons pas annuler un match amical parce qu’on se croise à la CAN. De toute façon, on ne choisit jamais ses adversaires. Au nom de ce principe là, le match sera maintenu. Nous allons nous préparer conséquemment pour affronter cette poule en janvier prochain », a conclu Lazare Bansse.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV