Le lieu de stage des Etalons a changé. Initialement prévu pour se dérouler à Abu Dhabi, il aura finalement lieu à Dubaï, toujours aux Emirates Arabes Unis.
Une légère modification intègre le programme de préparation du Burkina Faso. Les Etalons n’iront plus à Abu Dhabi. Ils restent aux Emirates Arabes Unis, mais changent de ville. Ils vont finalement se rendre à Dubaï. Les raisons de ce changement de dernière minute ne sont pas dévoilées pour le moment. Il faut rappeler que les poulains de Hubert Velud veulent profiter de la présence de plusieurs autres sélections africaines qui se préparent aussi pour la CAN afin de livrer des matchs amicaux. C’est un tournoi à trois qui était prévu. Mais rien n’est encore confirmé. Nous apprenons que le tournoi ne serait plus d’actualité. Ils pourraient donc disputer de simples matchs amicaux.
Le stage débutera le 28 décembre 2023 et prendra fin le 10 janvier 2024. Par la suite, ils mettront le cap sur la Côte d’Ivoire où se joue cette 34è CAN de l’histoire. Le Burkina Faso est logé dans la poule D avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie, son premier adversaire de la compétition. Les deux sélections se rencontrent à Bouaké le 16 janvier 2024.