Les Black Stars du Ghana recevaient ce soir l’équipe nationale de la Namibie en amical en vue de la CAN 2023. Au bout de cette rencontre, les Brave Warriors ont accroché les locaux 0-0 au stade Baba Yara Sports de Kumasi.
En première mi-temps, les Black Stars ont entamé la rencontre mollement de même que leur adversaire du jour. Ensuite, les deux équipes sont montées en puissance minute par minute. L’agressivité a ainsi pris le dessus. Et ce, avec les cartons jaunes de Kennedy Amutenya (38e) et Amartey (43e). Mais aucun but ne sera marqué avant la fin de la première partie. Score à la pause : 0-0.
Lors de la deuxième partie, l’entraîneur des Black Stars a procédé au remplacement de J. Sowah par Inaki Williams (46e). Malgré la domination du Ghana, l’équipe dirigée par Hughton n’a pas pu venir à bout des Brave Warriors. Favoris de la rencontre et jouant devant leurs supporters venus nombreux, ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0.
La pelouse, l’excuse pour les deux équipes ?
La Namibie a disputé ce soir un match amical, sa première contre une équipe nationale avant la CAN 2023. Dans un système 4-3-3 des deux côtés, la Namibie et le Ghana ont joué dans des conditions peu acceptables. En effet, l’état de la pelouse laissait à désirer. Les deux équipes ont joué sur un terrain très qui ne permettait pas de dérouler un beau foot. Toutefois, la rencontre était dans une ambiance conviviale sous les yeux de plus de 15000 supporters.