Djamel Belmadi a vu son équipe de l’Algérie dérouler ce mardi 9 janvier face au Burundi. Les Fennecs se sont largement imposés 4-0. Un résultat qui est loin d’être flatteur, mais l’entraîneur algérien a trouvé mieux à célébrer.
Les Verts n’ont pas fait dans les détails. Malgré une défense du Burundi décidée à faire bloc, ils ont réussi à trouver la faille. A plusieurs reprises, ils ont su s’infiltrer jusqu’à inscrire quatre buts. Baghdad Bounedjah (1e), Riyad Mahrez (39e), Islam Slimani (87e) et Mohamed Amoura (90+3e) ont assuré le spectacle. Une belle victoire qui fait sans doute plaisir à Djamel Belmadi. Mais le sélectionneur algérien a relevé plusieurs autres choses positives.
« Le plus important c’est ce qu’il faut faire avec le ballon »
Djamel Belmadi a apprécié la prestation de ses joueurs. Même s’il n’a pas caché son agacement face aux blocs bas de l’adversaire, il a su souligner que « c’était une bonne opposition ». Le match a vu l’équipe algérienne être confrontée à une difficulté. Mais la réaction de Riyad Mahrez et ses partenaires a été l’un des points positifs.
« On s’est créé beaucoup d’occasions, mais il y a encore des réglages à faire. Dans l’ensemble, on a maîtrisé notre sujet. La plupart du temps ce n’est pas le problème, généralement on a toujours le contrôle des matchs. Le plus important c’est que faire de la balle quand on l’a. Aujourd’hui, ce que j’ai aimé c’est la créativité, les situations. Après il faut faire attention sur les derniers gestes. On aurait pu marquer 3 ou 4 buts en plus », a expliqué Djamel Belmadi en fin de match.
Désormais, ses poulains et lui vont s’envoler pour Côte d’Ivoire en vue de la CAN. Ils évolueront dans le groupe D durant le premier tour de la compétition. Les adversaires de l’Algérie sont la Mauritanie, le Burkina Faso et l’Angola.