C’est en toute modestie que Djamel Belmadi veut aborder cette CAN 2023. Classé parmi les favoris, le technicien algérien, même s’il nourrit de grandes ambitions pour les Fennecs, ne veut prendre aucune équipe de haut.
Au Stade de la Paix de Bouaké ce lundi 15 janvier 2024, l’Algérie sera aux prises avec l’Angola dans le cadre de la première journée des matchs de groupes de la CAN 2023. En prélude à cette explication, Djamel Belmadi a sacrifié à la tradition en répondant aux questions des journalistes. Tout en ne cachant pas ses ambitions pour la compétition, il compte l’aborder avec humilité et respect des adversaires. « Quand on est un compétiteur, on veut toujours aller le plus loin possible. Nous avons des ambitions mais nous sommes également très humbles. », a déclaré Djamel Belmadi qui veut montrer que 2021 est une erreur de parcours
« D’une CAN à une autre on ne change pas totalement l’effectif. Revoir des joueurs c’est normal, ils ont une carrière, ils font quatre ou cinq CAN. On veut tous montrer que 2021 c’est une erreur de parcours », a-t-il ajouté.
Les conditions de travail sont bonnes
Sélectionneur de l’Algérie depuis 2018, Djamel Belmadi maîtrise également son effectif, et il sait de quoi elle est capable. « Nous n’avons jamais gagné une compétition en Afrique subsaharienne ? En 2019 nous n’avions jamais gagné de CAN en dehors de l’Algérie, donc on sait de quoi nous sommes capables. » a déclaré Djamel Belmadi qui rassure sur l’état de la pelouse et des conditions de travail. « Les conditions de travail sont bonnes, le terrain d’entraînement est très bon, tout comme le stade et la pelouse de Bouaké. »