La CAN 2023 se prépare à tous les niveaux en Côte d’Ivoire. Si les infrastructures s’apprêtent à être livrées, l’hymne officiel de la compétition est déjà prêt à être dévoilé. Intitulé « Akwaba », le titre de la chanson a été révélé par A’Salfo, le leader du groupe Magic System, auteur de l’hymne de cette 34e édition.
Ce n’est pas encore officialisé par le COCAN 2023 ni la Confédération Africaine de Football. Mais on en sait déjà un peu plus sur l’identité de l’hymne officiel de la CAN 2023. La compétition est prévue en Côte d’Ivoire en janvier-février 2024. Leader du groupe Magic System, A’Salfo a dévoilé ce qui était jusque-là encore un secret. L’hymne officiel de la CAN 2023 est intitulé « Akwaba », pour dire bienvenue à l’Afrique du foot au pays des Eléphants.
Pour le célèbre chanteur auteur compositeur, il n’y a aucun doute. La CAN 2023 sera la plus belle jamais organisée sur le continent. « Toutes les infrastructures sont prêtes et la Côte d’Ivoire est prête à accueillir les 24 équipes qualifiées. Je vous jure, ça va être la plus belle CAN que l’Afrique ait jamais connue », a-t-il déclaré à RFI. En mai dernier, le célèbre groupe musical ivoirien révélait déjà avoir été choisi pour composer la chanson officielle de la CAN 2023.
Deux mois après, tout est prêt et n’attend plus que d’être officiellement dévoilé. « Fiers et heureux d’avoir été choisis par notre pays pour contribuer musicalement à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 Janvier au 11 Fevrier en Côte d’Ivoire. Une occasion pour nous d’inviter d’autres sommités pour donner un hymne rassembleur à cette CAN qui se veut exceptionnelle.», avaient-ils annoncé sur les réseaux sociaux.