A maintenant quelques semaines de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les Léopards de la République Démocratique du Congo pourraient enregistrer un renfort. Il s’agit en effet du Red Devil de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka qui est tenté de représenter l’équipe de son pays d’origine.
D’après les récentes informations qui nous viennent de la presse britannique depuis ce jeudi, Aaron Wan-Bissaka, le latéral de Manchester United a reçu une offre pour représenter la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations l’année prochaine. Selon ce que renseigne The Athletic, le défenseur de Manchester United n’a pas encore pris de décision. Il envisage néanmoins l’opportunité. En cas de oui, ceci impliquerait un changement d’allégeance internationale.
Il est également à notifier que si Aaron Wan-Bissaka accepte cette opportunité, Manchester United le perdrait temporairement début 2024 en plus d’André Onana qui lui rejoindra les Lions Indomptables du Cameroun. Cette 34e édition de la CAN, organisé par la Côte d’Ivoire, se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.
Aaron Wan-Bissaka n’a jamais joué en équipe A de l’Angleterre
Sous les ordres d’Erik ten Hag à Manchester United, Aaron Wan-Bissaka âgé seulement de 25 ans est né en Angleterre, mais d’origine congolaise. Il n’a fait qu’une seule apparition avec l’équipe anglaise des moins de 20 ans en 2015. Wan-Bissaka a ensuite joué pour les équipes anglaises des moins de 21 ans, mais n’a pas fait ses débuts chez les seniors.
En septembre 2019, il avait la chance de représenter les Three Lions puisqu’il avait été appelé par le manager Gareth Southgate pour deux matches de qualification pour l’Euro 2020. Malheureusement il est revenu dans son club avec une blessure au dos. Aujourd’hui, Wan-Bissaka voit ses chances très moindres pour être appelé en sélection chez les A en Angleterre. Ce serait la grande raison derrière son intérêt de jouer pour la RDC.
Source : Africafootunited.com