CAN 2022  RDC  : Cédric Bakambu bloqué par son club, plusieurs renforts sont forfaits

CAN 2022 RDC : Cédric Bakambu bloqué par son club, plusieurs renforts sont forfaits

Publié le : / Par

Initialement convoqués par le sélectionneur de la RD Congo Christian Nsengi, la star congolaise Cédric Bakambu et plusieurs autres renforts annoncés sont déclarés forfait pour la double confrontation contre l’Angola les 14 et 17 novembre prochains comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Le sélectionneur de la RD Congo Christian Nsengi est confronté à un sérieux casse-tête. En effet, sur les 25 joueurs convoqués pour la double confrontation contre l’Angola, 8 éléments viennent de déclarer forfait. Si la star congolaise Cédric Bakambu a été bloquée par son club du Beijing Guosan en raison de la crise sanitaire, le sélectionneur Christian Nsengi devrait aussi résoudre l’équation des joueurs Paul José Mpoku et Arthur Masuaku qui sont blessés. Par ailleurs, d’autres joueurs à l’instar de Gédéon Kalulu, Omenuke Mfulu, Jordan Nkololo et Yoane Wissa sont aussi forfaits pour des problèmes de passeport. Les raisons de l’absence de l’attaquant Benik Afobe n’ont pas été évoquées.

Face à cette situation délicate, certains joueurs sont appelés en rescousse. Il s’agit de Joël Beya, Ben Malango, Meschack Elia, Dark Kabangu et Britt Assombalonga. Mais compte tenu des incertitudes autour de la venue de ces renforts, certains joueurs locaux comme Bridel Efonde et Saidi Baggio ont été convoqués au pied levé pour compléter la liste à 23 joueurs.