CAN 2022 : Le Niger veut jouer la qualification face à l’Ethiopie

CAN 2022 : Le Niger veut jouer la qualification face à l’Ethiopie

Publié le : / Par

Les chances du Niger de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 s’amenuisent. Alors qu’ils alignent deux défaites de suite, face à la Cote d’ivoire et au Madagascar, le Mena du Niger comptent jouer la qualification face à l’Ethiopie.

Le Niger chemine sur une pente glissante dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Après leur double défaite d’affilé face à la Côte d’Ivoire et au Madagascar, le Niger n’a plus d’autres options qu’une victoire lors de la double confrontation face à l’Ethiopie en novembre prochain. Ceci pour espérer être dans la course pour la grande messe africaine au Cameroun. Une tâche qui se révèle compliquée pour Jean-Michel Cavalli et ses poulains.

Alors que la qualification semble être difficile l’entraineur envisage préparer l’équipe non seulement pour les éliminatoires de la prochaine CAN, mais aussi pour celles du mondial Qatar 2022. Selon Cavalli, « Malheureusement, notre équipe a perdu deux matches de qualification cruciaux pour l’Afcon, ce qui a nui à nos chances de se qualifier pour la phase finale. Mais cela ne signifie pas que nous ne travaillerons pas dur pour faire amende honorable. Pour moi, c’est un peu comme prendre le relais à mi-chemin. Si c’était encore le début (des qualifications), l’histoire serait probablement différente. Je pense que nos chances d’atteindre la phase finale dépendent des deux prochains matches contre l’Éthiopie », a déclaré l’entraineur de 63 ans au site Web de la Fifa avant de poursuivre, « En plus d’atteindre les phases finales de la Coupe d’Afrique, notre objectif est de construire une équipe solide pour rivaliser avec force dans les éliminatoires de la Coupe du monde ».