CAN 2022 (Groupe K) : Madagascar 1 – Côte d’Ivoire 1

CAN 2022 (Groupe K) : Madagascar 1 – Côte d’Ivoire 1

Publié le : / Par

Pas de vainqueur entre Madagascar et la Côte d’Ivoire. Les Bareas ont contraint les Éléphants au nul (1-1) ce mardi 17 novembre 2020 à Toamasina. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Vainqueur au match aller, la Côte d’Ivoire entamait idéalement la seconde manche, celle de la 4è journée des qualifications. L’occasion d’illustrer la domination sera manquée par Junior Lago (8è). Les ivoiriens ne se louperont pas sur la seconde tentative. À la suite d’une offensive mal écartée, Morel manie un ballon de la main dans la surface de réparation. Gehad Grisha indique le point de penalty. Tranquillement, Franck Kessié ne tremble pas face à Melvin Adrien (0-1 ; 15è). La réaction malgache intervient sur un coup franc de Raveloson capté par Gbohouo (28è). Les éléments de Patrice Beaumelle contrôlent la partie sans véritablement se mettre à l’abri. Bien en place, le dispositif ivoirien se contentait d’annihiler les offensives malgaches jusqu’à la pause.

La période d’oxygénation fera du bien aux Bareas. Dès le retour, ils recollent au tableau d’affichage. Sur une frappe lointaine venue de la gauche, Ibrahim Amada prend Gbohouo à défaut (1-1 ; 51è). La Côte d’Ivoire plie mais ne rompt pas. Les malgaches ne parviennent pas à prendre le dessus pendant leur temps fort. De peu, la Côte d’Ivoire manque l’occasion du deuxième. Aux abords de la surface adverse, Kessié déclenche une frappe qui accroche la barre transversale d’Adrien, pourtant battu (74è). Bareas et Eléphants partagent la poire en deux malgré la frappe de Pépé captée en deux tons par Adrien (89è). Un résultat qui permet à la Côte d’Ivoire de rester en tête du groupe K avec 7 points. L’Ethiopie reste dauphin également 7 points.