CAN 2022 (F) : Victoire historique de la Tunisie 

14 ans après sa dernière participation, la Tunisie a fait son retour à la Coupe d’Afrique des Nations. Un retour gagnant pour les Tunisiennes qui ont écrasé le Togo à l’occasion de la première journée du Groupe B. Il s’agit de la toute première victoire de la Tunisie dans la plus prestigieuse compétition continentale. Historique ! 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 03/07/2022 - 23:05
CAN 2022 (F) : Victoire historique de la Tunisie 

Après une première participation décevante en 2008 et une élimination dès le premier tour  avec un bilan d’un match nul face au Nigeria (0-0) et 2 défaites contre l’Afrique du Sud (2-1) et le Ghana (3-2), la Tunisie a entamé ce dimanche 3 juillet sa 2e participation de la plus belle manière.

Opposées au Togo, les Aiglonnes n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter sur le score de quatre buts à un. Myriam Houij et Sabrine Ellouzi ont chacune inscrit un doublé, lors de cette rencontre. L’unique but du Togo a été signé par Odette Gnitegma sur penalty à la 23ème minute. A noter que les Togolaises ont terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion d’Omolatcho Djankale à la 54e minute.

La domination des Tunisiennes tout au long de la première période était évidente et l’addition aurait pu être plus salée sans la précipitation face à un adversaire qui joue sa première CAN.

A la faveur de cette large victoire, la Tunisie s’empare de la première place du groupe B devant le Cameroun et la Zambie qui comptent un point chacun après leur match nul plus tard dans la journée. Le Togo ferme la marche avec zéro point.

Il est à rappeler que lors de ce match Myriam Houij s’est distinguée en inscrivant le but le plus rapide en seulement 17 secondes.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: