CAN 2022 (F) – Sénégal : « Le prochain challenge serait de terminer premiers », Mame Cissé

Le sélectionneur national du Sénégal, Mame Cissé, s’est présenté en conférence de presse après le match remporté 1-0 contre le Burkina Faso ce mardi 5 juillet 2022. Le technicien sénégalais s’est estimé très heureux de la performance de ses filles, et espère terminer premier de la poule A.

Avatar de Faudel Amoussou Par 06/07/2022 - 03:43
CAN 2022 (F) – Sénégal : « Le prochain challenge serait de terminer premiers », Mame Cissé

Mame Moussa Cissé se dit très heureux de la qualification du Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022. Le sélectionneur évoque la difficulté de la rencontre dû au faible temps de récupération, mais pense déjà au dernier match de la phase de groupes. L’objectif pour cette rencontre est de terminer premier du groupe.

« On est très contents de cette victoire. On est en quart de finale avant d’aborder le troisième match. Mais ce n’était pas évident du tout, c’était un match dans un contexte assez difficile. Nous avons senti (un manque) de fraîcheur et une fatigue physique. Mais les joueuses ont su répondre. Il ne fallait pas prendre de but (en première période). En deuxième période, nous avons apporté une fraîcheur dans l’équipe avec des changements en attaque. Félicitations mais le travail continue ! Il y a encore un match à jouer vendredi (contre le Maroc) et on doit se concentrer pour bien finir la phase de groupes. Le prochain challenge sera de terminer premiers. », a déclaré Mame Moussa Cissé.

 

En deux sorties, les Lionnes de la Teranga ont remporté deux victoires. La première 2-0 contre l’Ouganda, et la seconde 1-0 face au Burkina Faso. Avec 6 points, elles ont déjà validé leur billet pour le prochain tour, celui des quarts de finale.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: