CAN Féminine Maroc 2022 – Sénégal : « Aucune équipe ne pourra nous contenir », Awa Diakhaté

La meneuse de jeu de l’équipe féminine du Sénégal Awa Diakhaté s’est prononcé avant le démarrage ce jour de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022. Elle reste sereine quant à la force de son groupe qu’elle juge difficile à manœuvrer pour leurs adversaires. 

Avatar de Faudel Amoussou Par 02/07/2022 - 13:00
CAN Féminine Maroc 2022 – Sénégal : « Aucune équipe ne pourra nous contenir », Awa Diakhaté

Awa Diakhaté se dit prête, avec ses coéquipières, à défendre les couleurs du Sénégal. Elle rassure que les Lionnes ont connu une bonne préparation et sont au vert avant le début du tournoi.

« On a fait de notre mieux pour la préparation. On a d’abord fait un match amical contre la Tunisie avant d’enchaîner vers le Maroc où on est depuis hier. Ce que je peux dire c’est qu’on est prêt à défendre les couleurs de notre pays pour cette Coupe d’Afrique des Nations. On connaît notre objectif et tout le monde va s’y mettre. Je ne parlerai pas d’objectif personnel mais plutôt de collectif. Parmi nous toutes, seules trois personnes ont disputé la CAN. C’est une première pour tout le reste du groupe. Notre objectif à toutes, c’est de se hisser jusqu’en demi-finale au moins et pourquoi pas disputer la finale et prendre le trophée.», a déclaré Awa Diakhaté.

Dans la suite de son intervention, la numéro 10 du Sénégal avoue que l’équipe n’a pas peur et veut jouer convenablement la compétition. Elle dit également qu’aucune équipe ne saura contenir la formation de Mame Moussa Cissé.

« On n’a peur de rien ni de personne. Quelle que soit l’équipe qu’on affrontera, on n’aura pas peur. On a déjà prouvé qu’on pouvait le faire après notre victoire finale de l’UFOA face au Mali qui était demi-finaliste lors de la dernière CAN. Aucune équipe ne pourra nous contenir. On est prêtes à marcher sur tout le monde. On a pris le temps de les voir mais le plus important c’est ce qui va se passer sur le terrain », a conclu celle qu’on surnomme Eva Neymar. Le Sénégal fait son entrée en lice ce dimanche face à l’Ouganda dans le groupe A.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: