CAN 2022 (F) : Le Maroc vise les quarts de finale face à l’Ouganda

La sélection marocaine affrontera l’Ouganda à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Cette rencontre se jouera au Complexe sportif Moulay-Abdallah à Rabat, à partir de 20h GMT ce mardi. 

Avatar de Rédaction AFU Par 05/07/2022 - 12:42
CAN 2022 (F) : Le Maroc vise les quarts de finale face à l’Ouganda General View during the 2022 Women's Africa Cup of Nations match between Morocco and Burkina Faso held at the Prince Moulay Abdellah Stadium in Rabat, Morocco on 02 July 2022 ©Weam Mostafa/Sports Inc - Photo by Icon sport

Vainqueur du Burkina Faso (1-0) lors du match inaugural, le Maroc abordera la rencontre, de ce soir, contre l’Ouganda avec un seul objectif en tête : décrocher les trois points de la victoire et valider son billet pour les quarts de finale avant la 3e et dernière journée de la phase de poules. A noter qu’avant ce match, les Lionnes de l’Atlas partagent la première place du groupe A, avec le Sénégal, tombeur de l’Ouganda (2-0).

Victoire impérative pour l’Ouganda

Battue par les Lionnes de la Teranga, la sélection ougandaise n’a pas d’autres choix. Les Ougandaises sont dans l’obligation de l’emporter pour rester dans la course pour la qualification en quarts de finale. Les Crested Cranes ne devraient se permettre un second faux-pas consécutif qui pourrait leur compromettre sérieusement les chances de qualification. Il est à rappeler que le Maroc dispute sa 3e CAN après 22 ans d’absence. A domicile, les Lionnes de l’Atlas, 77es au classement FIFA, espèrent profiter du soutien du public pour se qualifier pour le second tour.

Lors des deux dernières participations en 1998 et 2000, les Marocaines n’ont jamais dépassé le cap de la phase de poules. Outsider de cette CAN, l’Ouganda (156e mondial), qui prend part à sa 2e phase finale, compte jouer les troubles fêtes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: