CAN 2022 (F) : Le Maroc valide son billet pour les quarts de finale

L’équipe féminine du Maroc s’est  qualifiée pour les quarts de finale  de la Coupe  d’Afrique des Nations après sa victoire contre l’Ouganda 3-1 dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules.

Avatar de Rédaction AFU Par 06/07/2022 - 02:39
CAN 2022 (F) : Le Maroc valide son billet pour les quarts de finale Ghizlane Chebbak of Morocco celebrates goal during the 2022 Women's Africa Cup of Nations match between Morocco and Burkina Faso held at the Prince Moulay Abdellah Stadium in Rabat, Morocco on 02 July 2022 ©Weam Mostafa/Sports Inc - Photo by Icon sport

Victorieuses contre le Burkina Faso (1-0), lors de la journée inaugurale, les Lionnes de l’Atlas ont enchaîné un nouveau succès à l’occasion de la deuxième journée en disposant de l’Ouganda sur le score de trois buts à un.

 

Une victoire synonyme d’une place dans les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition continentale. Opposé à l’Ouganda, le Maroc a dû batailler pour l’emporter. Le score ne reflète pas la physionomie du match. Les deux sélections se sont quittées sur un score de parité à la mi-temps.

 

Rosella Ayan a ouvert le score  à  la 14e minute grâce à un penalty  accordé par  l’arbitre  du match après consultation de la  VAR. La joie des Marocains était de courte durée puisque l’Ouganda a égalisé à  la 32e minute sur une erreur de la gardienne  marocaine Khadija Er-Rmichi .

 

En seconde période, le Maroc a réussi à faire la différence. Nasrin Al-Shad  a doublé la mise à  la 68e minute. Rosella a ensuite obtenu un penalty tiré avec succès par Ghizlane Chebbak (84e).

Sur cette action, l’Ougandaise Sumaya Kamuntal  a écopé d’un carton rouge laissant sa sélection en infériorité numérique.

 

Auteur de deux victoires en autant de journées, le Maroc rejoint le Sénégal en tête de cette poule A. Les Lions de la Teranga comptent aussi six points après deux victoires contre l’Ouganda et le Burkina Faso qui ferment la marche avec zéro point.

 

Le dernier match entre le Sénégal et le Maroc comptant pour la 3e journée, s’annonce explosif. Les co-leaders vont tout donner pour l’emporter et terminer la phase de poules à la première place.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: